ENGAGEMENTS DE SERCO
En matière de lutte contre la corruption et le conflit d’intérêts
SERCO est une entreprise fière de servir ses clients dans le monde entier depuis de nombreuses décennies.
La croissance de ses activités nationales et internationales s’appuie sur des règles internes qui visent à prévenir tout risque de corruption et de conflit d’intérêts :
- Réglementation interne des relations d'affaires, notamment en matière de cadeaux et d’invitations (offerts comme reçus), avec formation et sensibilisation du personnel soumis à une obligation de dénoncer toute situation potentiellement anormale
- Encadrement contractuel spécifique des relations d’affaires en matière d’éthique et de lutte contre la corruption dans certaines situations, comme la présentation d’une candidature en groupement avec une autre entreprise
- Sélection drastique de nos fournisseurs nationaux et internationaux ainsi que de nos partenaires constituant notre réseau international de distributeurs et de revendeurs, selon des critères stricts notamment liés, au-delà des exigences de compétences techniques et d’expérience, à :
- Leur mode de fonctionnement
- Leurs pratiques commerciales
- L’historique de leur structure et de leurs activités
Nous ne sélectionnons aucune entreprise lorsque cette analyse révèle un doute concernant son intégrité
- Soumission de la chaîne d’approvisionnement à :
- Des conditions générales d’achat sans concession en matière de conformité aux lois et règlements
- Un code de conduite écrit très étayé en matière d’obligations d’éthique et de prévention de la corruption et des conflits d’intérêts
- Une évaluation régulière
- Amélioration continue mise en œuvre dans nos processus et contrôles