Biotechnologies
De plus en plus; les percées technologiques tendent à redéfinir les limites d'implication entre la biologie et la technique.
Par biotechnologie, on entend donc tous les aspects de la Chimie, du Pharmaceutique, de la Mécanique mais appliqué/incluant le vivant. L'industrie liée à cette thématique est en plein essor, avec par exemple l'entrée parmi les techniques de l'utilisation des bactéries.
Le contrôle et le maintien de l'activité d'organismes vivants de quelques microns, ou de molécules agissant sur eux, nécessite la maitrise des conditions environnementales (température, pression, composition de l'air). Ces spécifications techniques doivent donc respecter des conditions macroscopiques et microscopiques (voire même nanoscopiques). Les biotechnologies s'industrialisent, nous parlons de matières premières et donc d'approvisionnement, de stockage et de convoyage.
La garantie de pureté, d'intégrité et de contrôle des enceintes sont plus incontournables que jamais. Loin du laboratoire qui a vu la création de ces techniques, les usines impliquent une tout autre gestion des maintenances des pièces de tuyauterie. Les machines Serco permettent de préserver l'intégrité des tuyauteries, par la précision des géométries usinées et la maitrise des états de surface obtenus lors de surfaçage et de l´alésage des brides, vannes et conduits.